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Marjorie Risacher

Animatrice et productrice au sein de RFI puis France Inter pendant 17 ans, elle est la créatrice et présentatrice d’une décennie de Pique & Coeur. Dénicheuse de talents et intervieweuse reconnue, elle entretient un réseau rare d’artistes et signe nombre d’articles consacrés à la musique.

Marjorie est également coach scénique et coach média. C’est en septembre 2018 qu’elle lance avec deux femmes amies, la structure Laisse Les Dire pour mieux développer ces deux dernières activités : le coaching pour les artistes, l’accompagnement, la formation et/ou la production pour les podcasteurs.

Carole Boinet

Rédactrice en chef adjointe des Inrockuptibles, Carole Boinet est en charge du pôle diversification du magazine. Elle suit de près les questions féministes, coordonne le numéro spécial sexe des Inrocks, et écris principalement en Musiques. Adepte des grands écarts, elle défend autant Weyes Blood que Kanye West, et l’exprime lors de ses DJ-sets « sans transitions ».

Raphaëlle Levasseur

Décrypteuse-tête chercheuse des signaux faibles dans notre société, Raphaëlle Levasseur est planneure stratégique dans la publicité. Passée par les « gender studies » et le CELSA, elle croise les regards et les disciplines pour donner du sens aux marques, mais pas que. Le sens qui lui tient à cœur ? La RSE, mais aussi une vision concrétisée et juste de la diversité. Elle a logiquement rejoint l’association Les Lionnes, fondée par Christelle Delarue en mars 2019 en parallèle du #metoopub. Autour de valeurs d’empowerment et de sororité, les Lionnes ont pour objectif de lutter contre le sexisme et le harcèlement dans le monde de la publicité. Son ambition ? Imaginer la publicité de demain, respectueuse, égalitaire, et plus juste en se faisant le reflet de la diversité de notre monde. Let’s roarrr together !

Claire Morel

Claire Morel a plus de 10 ans d’expérience dans le secteur musical. Elle travaillé en édition et en label au Canada (Dare To Care), en France (naïve, [PIAS], Universal Music) et au Royaume-Uni (Mute).
Elle est aussi cofondatrice et membre du bureau shesaid.so France, un réseau international de femmes travaillant dans la musique.

Bruno Brisson

L’association Musicalarue est un opérateur culturel basé à Luxey (640 habitants dans Landes), organisatrice d’un Festival Musique et Arts de la Rue depuis 30 ans (55000 festivaliers en 2019) et gestionnaire d’une salle de spectacles depuis 4 ans. La Région Nouvelle-Aquitaine a mis en place pendant 18 mois un dispositif permettant une réflexion autour de cette question : en quoi le référentiel des droits culturels permettrait-il de donner plus de sens et de valeur aux projets que mènent les acteurs de terrain, et, en conséquence, quels ajustements des dispositifs de subvention faudrait-il envisager. Musicalarue s’est portée candidate volontaire pour travailler sur le volet de la qualité de la relation avec les bénévoles. Cette réflexion a conduit à l’écriture d’une charte des bénévoles en application depuis 2018.

Audrey David

Tout juste diplômée d’un master « Développement culturel et territoires » de l’Université Bretagne Sud, Audrey David oriente ses recherches et actions vers des projets culturels mobilisateurs d’identités individuelles et collectives. Son expérience au sein de la Direction de la culture de la Ville de Lorient lui a donné une image concrète des effets induits par ces projets culturels, à la fois sur le territoire et sur les personnes qui l’occupent.

Emmanuel Têtedoie

Emmanuel Têtedoie est le directeur-adjoint de la culture à la Ville de Lorient. Après un parcours professionnel qui l’a amené du domaine du spectacle vivant à la conception d’actions culturelles de proximité (résidences artistiques territorialisées, actions d’éducation artistique et culturelle…), il pilote aujourd’hui au sein de la collectivité, auprès des acteurs et établissements, les approches territoriales et les axes de mise en œuvre des droits culturels.

Lena Boisard Le Coat

Après un Master Métiers du patrimoine, Lena Boisard Le Coat a travaillé comme coordinatrice de projets participatifs. En 2017, elle a initié à l’Université de Nantes une thèse en sciences de gestion sur les transformations de l’action publique que la prise en compte et le respect des droits culturels questionnent, voire imposent. Ses recherches portent en particulier sur le cas de la Région Bretagne où, dans le cadre d’une convention CIFRE, elle est chargée de mission droits culturels. Elle développe ainsi une démarche de recherche-action en lien avec une multiplicité d’acteurs publics et associatifs.