Printemps Bruyant

Imaginée au printemps 2020 par Célia Penfornis et Zeynep Morali, PRINTEMPS BRUYANT est une association de mobilisation pour le changement écologique et social, dans une approche culturelle.

Le collectif veut créer des repères et proposer des espaces de prise de conscience et de mobilisation citoyenne pour rendre désirable une ‘société de la sobriété’ et participer ainsi à sa mise en œuvre.

Convaincu de la force de l’action culturelle et artistique pour s’approprier les enjeux écologiques, PRINTEMPS BRUYANT souhaite multiplier les espaces et occasions permettant de partager des approches sensibles de l’écologie et de nouveaux imaginaires motivant nos institutions et concitoyen.ne.s à s’engager dans les nécessaires mutations de notre société.

L’association développe un pôle de ressources et de reliance, activant de nouvelles connexions sur le territoire auprès d’acteurs pluridisciplinaires, pour une culture partagée de l’écologie. Ses actions se déclinent en quatre axes : informer-documenter / produire-programmer / expérimenter-ateliers / accompagner-former / recherche-action.

contact : printempsbruyant@gmail.com

LIENS
Site web