Mathieu Siorat est directeur du Sonambule, Office Culturel Vallée De l’Hérault (OVCH), qui contribue, dans le cadre du développement du projet artistique et culturel de territoire, à la découverte de nouveaux talents de la scène locale, nationale et internationale, à l’accompagnement des artistes régionaux et à la formation du public de demain.

Par sa formation initiale, Mathieu Siorat a croisé à plusieurs reprises l’éducation populaire et l’université du Bafa à la direction de centre de vacances, d’abord, puis sur les bancs de l’université, pour une licence d’histoire mention géographie et plus tard un Beatep, un Dut Carrières sociales et une licence professionnelle Animation et intervention sociale, à Toulouse. Entre les deux, et avant de reprendre ses études, Mathieu Siorat a d’abord travaillé dans le secteur du patrimoine, pour les Centres d’échanges internationaux en Lozère, puis dirigé un office de tourisme et fait ses premières armes de programmation dans les Gorges du Tarn.

Il a également été délégué culturel à la Ligue de l’enseignement avant de devenir directeur du festival Le Chainon Manquant, à Laval, et du Réseau Chainon, qui a pour vocation de mettre en relation des artistes en découverte avec les diffuseurs, nationaux et internationaux.

A la direction du Sonambule, il s’attache aujourd’hui à développer la scène de Musiques actuelles de Gignac en misant sur la qualité et l’accessibilité de la programmation, l’action culturelle et le travail partenarial au service des rencontres humaines et artistiques.