Charlotte Marchandise

Maire adjointe de la Ville de Rennes, déléguée à la Santé et à l'Environnement, présidente du réseau français des Villes Santé de l'OMS - Ville de Rennes.
INTERVENANT(E) SUR

Charlotte Marchandise a travaillé en tant que coordinatrice, chargée de communication et chef de projet en entreprise et dans des associations de solidarité et de défense de l’environnement. Elle est aujourd’hui consultante-formatrice dans différents domaines et auprès de publics variés.

En 2014, elle a été élue en tant qu’Adjointe à la Maire de Rennes, déléguée à la Santé et Présidente du Réseau français des Villes-Santé de l’OMS qui regroupe 84 villes et 6 intercommunalités en France. Elle participe activement au réseau européen des Villes-Santé.

Elle défend une approche inter-sectorielle de la santé pour l’intégrer dans toutes les politiques publiques. Elle travaille à l’organisation de la coopération entre les villes et avec les ministères, les universités et les mouvements populaires. Elle croit à l’intelligence collective et souhaite partager les enjeux de la promotion de la santé, de l’équité en santé et de la santé environnementale à la plus grande échelle, avec un point de vue démocratique systématique pour la participation et l’”empowerement” des habitants.