LES TRANS ET MOI #3

Les Trans et moi #3 : Les Trans, créateur d’émotions

Forte de son désir d’envisager les Rencontres Trans Musicales de Rennes comme lieu de partage et d’échange, l’ATM vous propose pour la troisième année consécutive, de devenir les acteurs de l’atelier participatif Les Trans et moi #3.

Partant du principe que chaque aventure festivalière est un apport personnel précieux, nous vous invitons à venir partager vos expériences de spectateur et à engager une réflexion commune sur votre histoire avec les Trans. Au cours d’un atelier ludique et instructif, venez nous dire en quoi les Rencontres Trans Musicales vous ont aidé à devenir le festivalier que vous êtes aujourd’hui, et en quoi le festival est, pour vous, un lieu de découverte et d’exploration d’émotions nouvelles. Ce temps de discussion et d’échange, organisé en deux ateliers, s’articulera autour d’un objectif commun : amener une discussion libre et spontanée entre les festivaliers. Habitué de longue date ou tout nouveau festivalier, professionnel ou amateur de musique, chaque parole compte !

Engagée dans une volonté de compréhension de ses publics et souhaitant inscrire son projet artistique et culturel dans une démarche de démocratie participative*, l’ATM cherche à récolter données et témoignages afin de mieux comprendre qui sont les publics des Rencontres Trans Musicales. Ces informations serviront également à l’auto-évaluation de son utilité sociale**.

Ce rendez-vous sera encadré par des étudiants du Master Stratégie du Développement Culturel de l’Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse, dans le cadre du partenariat avec l’ATM sur la question des publics.

*Le but est ici de renforcer la participation des festivaliers à la mise en place du projet de l’ATM, par leur intervention directe au coeur des événements et et des rendez-vous proposés. Tout le monde peut prendre part à l’aventure pour construire ensemble la ligne artistique et culturelle de l’association.

**S’il n’existe pas de définition unique de l’utilité sociale, on peut cependant considérer qu’elle recouvre les apports d’un projet au-delà de ses objectifs initiaux (par exemple : la cohésion sociale, la solidarité, l’épanouissement, etc.) et qu’à ce titre, elle varie d’un projet ou d’une structure à l’autre.

INFORMATIONS PRATIQUES
Table ronde
SAMEDI 9 DÉC
16h30 -19h30

Le 4Bis / CRIJ Bretagne