SONS AMPLIFIÉS : LA NOUVELLE RÉGLEMENTATION ENTRE EN SCÈNE ! EXPLICATION DE TEXTE ET TÉMOIGNAGES

Colloque national – co-organisé par le CidB (Centre d’information et de documentation sur le Bruit), Agi-Son et l’EHESP (Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique)

Une nouvelle réglementation s’applique à partir du 1er octobre 2018 à tous les lieux diffusant des sons amplifiés (salles, discothèques, festivals, bars, foires, etc.). Ces nouvelles dispositions suscitent de nombreuses interrogations chez les professionnels concernés. C’est pourquoi le Centre d’information sur le bruit organise, avec Agi-son, un colloque national avec un triple objectif : rappeler les enjeux, expliquer les textes et débattre des difficultés de mise en œuvre de cette réglementation.

Pour cette matinée deux tables rondes sont programmées : la première s’attachera à rappeler les enjeux (sanitaires, sociétaux, artistiques) et le contexte réglementaire qui ont amené les pouvoirs publics à refonder cette réglementation ; la seconde table ronde consistera en un décryptage, tant administratif que technique, de ces nouvelles règles.