Les acteurs culturels rennais s’engagent

Rencontre professionnelle – proposée par le Collectif des festivals en partenariat avec la Direction de la Culture de Rennes, dans le cadre de son action d’éco-responsabilité de la culture.

Suite au travail mené en 2017 et 2018 par la ville de Rennes et Rennes Métropole sur l’éco-responsabilité des acteurs culturels, le Collectif des festivals s’y associe pour proposer une rencontre professionnelle dédiée aux démarches de responsabilité sociale et environnementale.

Cette rencontre est ouverte à l’ensemble des acteurs culturels de la métropole, elle se veut un lieu de rencontres, d’échanges et de formation.

Vous êtes un festival, une salle de spectacles, un établissement culturel… ? Vous souhaitez mobiliser vos équipes, innover, repenser vos modes de production… ? C’est le moment de repenser votre projet et de concilier culture et développement durable.

Programme :

  • De 14h00 à 16h00 : L’agora des acteurs éco-responsable: un forum, lieu de rencontre avec les acteurs de l’ESS et du développement durable du territoire. (Salle 100AB de la MDA, entrée libre)
  • De 16h00 à 17h45 : S’engager pour un territoire en transition : une conférence débat pour comprendre les enjeux du développement durable aujourd’hui, et comment se mobiliser. (Salle 12 de la MDA, gratuit sur inscription)
  • De 17h45 à 18h30 : Une conclusion collective et participative autour d’un pot. (Salle 100AB de la MDA)
  • http://www.lecollectifdesfestivals.org/collectif/evenement/les-acteurs-culturels-rennais-sengagent/